La 8K déjà sur Youtube !

Fin octobre 2014, Google lançait les vidéos en Full HD et 60 images/seconde sur sa plateforme Youtube. Il y a quelques semaines, le leader de la vidéo en ligne allait un peu plus loin encore, en offrant la possibilité d’apprécier des vidéos en qualité Ultra HD 4K (soit 3840 x 2160 pixels), à cette même cadence de 60 images par seconde. Visiblement, ce n’était toujours pas assez pour Youtube, qui propose dès à présent de visionner une vidéo en qualité 8K, soit une résolution de 7680 x 4320 pixels.

Ghost-Towns

Bien sûr, si une connexion web suffisamment solide permet de faire tourner cette vidéo 8K, baptisée Ghost Towns, il faut posséder un écran compatible 8K pour en apprécier pleinement la résolution. A l’heure actuelle, seuls quelques écrans sont compatibles, et il faudra vraisemblablement attendre encore quelques années avant de voir arriver les premiers écrans 8K destinés au grand public. Le clip Ghost Towns a été tourné avec une RED Epic Dragon 6K en mode portrait, et retouché via Adobe After Effects pour obtenir le rendu 8K.

[youtube id= »sLprVF6d7Ug » width= »620″ height= »360″]

Evidemment, les vidéos en 8K devraient progressivement envahir Youtube dans les prochains mois. Reste à savoir maintenant si ce genre de course à la résolution ne risque pas de faire réfléchir le consommateur, qui songeait à faire l’acquisition d’une TV Ultra HD 4K, et à qui les auteurs de cette vidéo n’hésitent pas à dire « la 4K, c’est tellement 2015…« .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here