Youtube, la vidéo Portrait en mode plein écran !

Les utilisateurs Android peuvent dès à présent profiter d’une nouvelle fonctionnalité concernant l’application Youtube. En effet, le géant Google a mis à jour son application, non pas pour accueillir une nouvelle résolution HD ou une nouvelle cadence d’images, mais bien pour permettre… la lecture des vidéos horizontales. En effet, véritable fléau pour certains qui ne comprennent toujours pas comment, en 2015, on peut encore capturer de la vidéo verticale, ce type de captation n’était pas pris en charge par Youtube, qui imposait alors de tenir son smartphone à l’horizontale, pour bénéficier d’une vidéo affichant (logiquement) de larges bandes noires de chaque côté.

Youtube-

Ce temps est révolu, et Youtube permet donc dès à présent de visionner les vidéos verticales (celles tournées en mode « Portrait ») en plein écran sur un smartphone. Rappelons que la capture de vidéo verticale reste un sombre mystère pour de nombreux vidéastes, puisque tous les appareils de visionnage (écran d’ordinateur, TV, PC portable…) disposent en général d’un écran 4:3 ou 16:9. Ainsi, lorsque l’on visionne un contenu vertical sur un écran, on profite de la hauteur de l’écran, mais pas de la largeur…

[youtube id= »17uHCHfgs60″ width= »620″ height= »360″]

Bref, si la version Android de Youtube permet désormais de visionner correctement ces fameuses vidéos tournées à la verticale, il reste conseillé de prendre le soin de placer son smartphone à l’horizontale lorsque l’on tourne une vidéo, de manière à rendre cette dernière compatible avec tous les écrans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here