Après Facebook, Meerkat, Periscope et Tumblr c’est au tour de YouTube de lancer dans le live streaming

L’application mobile YouTube, proposé par Google va prochainement permettre la diffusion de contenus en direct live. Facebook Live et Periscope sont déjà bien implantés dans ce domaine, et Google se devait de proposer une fonctionnalité à la hauteur. Les diffusions en direct son déjà disponibles sur YouTube, mais le groupe a annoncé, sans préciser de date de lancement, qu’un nouveau service de streaming pour sa plateforme de vidéos allait bientôt arriver, et qu’elle sera plus rapide et performante que ce que les autres proposent actuellement.

youtube-live

Pour faire comme ses concurrents Facebook Live, Meerkat, Periscope et Tumblr, Google va proposer la diffusion de vidéos en direct au sein de sa plateforme YouTube, la plus répandue sur la toile. Ce n’est donc vraiment une nouveauté mais une mise à jour de sa plateforme, qui disposera d’une nouvelle fonction. Google ne proposait pas cette fonction sur son application mobile et va y remédier prochainement. Les spectateurs du live, comme un match de football de l’UEFA Euro 2016 par exemple, pourront commenter la vidéo et discuter avec les autres spectateurs. Les YouTubeurs pourront également conserver leur communauté et informer leurs abonnés  grâce à une fonction spécialement dédiée.

Les vidéos seront intégrées au sein du moteur de recherche de YouTube, si le propriétaire de la vidéo l’autorise. Les vidéos live pourront également être partagées et listées, comme les autres vidéos. Comme pour la plateforme principale, la diffusion en direct permettra de mettre des vidéos en privé et les abonnements seront possibles. L’interface et les diverses fonctions proposées se rapprocheraient de ce que propose Periscope actuellement, historie de mieux le concurrencer et de lui ressembler. Cette nouvelle fonction est déjà proposée à une poignée de personnes, partenaires du géant du Web, mais Google n’a pas indiqué la date de lancement officielle auprès de tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here