YouTube annonce la possibilité de diffuser  des directs à 60 fps

Depuis le mois d’octobre 2014, il était possible de diffuser sur YouTube des vidéos à 60 images par seconde. Il est désormais possible de diffuser des diffusions directes de vidéos à 60 fps, des live en streaming, à condition toutefois de disposer d’un navigateur compatible HTML5. Les gamers qui ont pour habitude de diffuser diverses sessions de jeux vidéo seront séduits par cette nouvelle option.

Un nouveau format de diffusion en direct, pour le moment en version bêta

Google, propriétaire de YouTube propose déjà de nombreux formats de diffusion mais ce nouveau framerate est actuellement en version bêta. La plateforme vidéo YouTube encode déjà les vidéos en streaming en 720 p et 1 080p à 60 fps mais le format de diffusion baisse automatiquement à 30 images par seconde si les terminaux sur lesquels sont visionnées les vidéos ne supportent pas cette cadence d’affichage.

i_youtube-60fps

Ce nouveau format sera cependant utilisable uniquement sur les navigateurs compatibles HTML5, comme les dernières versions des navigateurs Chrome, Safari, Internet Explorer, Firefox ou Opera. Après avoir mis en place la prise en charge des vidéos filmées à 360° et l’Ultra HD 4K à 60 fps, YouTube propose maintenant de visualiser des émissions en direct live à une cadence de 60 images par seconde. Il est nécessaire d’utiliser un navigateur compatible HTML5 car il permet d’accélérer jusqu’à deux fois la vitesse d’une vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here