Youtube : le slow motion disponible en outil intégré d'édition vidéo

Youtube : le slow motion disponible en outil intégré d’édition vidéo

Amateurs de vidéos slow motion, ou ralenti en français, vous pourrez désormais donner ce rendu à vos vidéos depuis les outils de montage vidéo proposé par YouTube.

Publié le 29 mai 2013 - 7:47 par La rédaction

YouTube met le slow motion à la portée du plus grand nombre avec l’ajout d’une option permettant de ralentir vos vidéos parmi les outils de montage intégrés à la plateforme de partage de vidéos. Si les logiciels et plug-ins spécialisés comme Twixtor offrent des performances naturellement bien supérieures à ce nouveau mode, cette nouvelle possibilité offerte par YouTube devrait démocratiser le « slow mo » auprès des utilisateurs et on devrait voir arriver bon nombre de nouveaux films ainsi traités, peut-être trop d’ailleurs. Le Slow Motion est à réserver idéalement à une simple partie d’un film pour créer un gap temporel entre l’intensité ou la vélocité de l’action et le ralentissement des sensations induit par la décharge d’adrénaline ou, plus simplement, pour décomposer une action comme un mouvement de golf, un surfeur dans un tube, etc. Habituellement, il est préférable de filmer en cadence élevée afin de donner plus d’information aux logiciels slow motion pur extrapoler les vues intercalaires qu’il va calculer. C’est à ce titre que le mode Full HD 1920 x 1080 / 60p a le vent en poupe, notamment sur les compacts hybrides NEX. La caméra d’action concurrente à la GoPro Sony Action Cam HDR-AS15 voit d’ailleurs son firmware mis à jour ce mois-ci lui permettant d’accéder au 60p. Chez GoPro, la Hero3 Black Edition peut filmer jusqu’à la cadence de 120 i/s en 720p.

 

YouTube fait la démonstration de son nouvel outil de ralenti dans la vidéo ci-dessous qui est un film tourné à time Square et ralenti 8 fois :

Advertisements

Ailleurs sur le web