Youtube passe en 60 images/seconde sur iOS et Android

Youtube passe en 60 images/seconde sur iOS et Android

Youtube met à jour ses applications mobiles iOS et Android, avec l’arrivée de la lecture en 60 images/seconde.

Publié le 1 juillet 2015 - 14:48 par Stéphane Ficca

Youtube en 60 images/seconde aussi sur mobiles

Si la version desktop de Youtube permet depuis quelques mois déjà de se délecter des vidéos à la cadence de 60 images/seconde, les applications mobiles iOS et Android ne permettaient pas (encore) de profiter de ces fameuses vidéos, notamment celles issues des jeux vidéo ou encore du sport, encodées en 1080p et 60 images/seconde pour une expérience intacte. Mais tout cela, c’était avant la mise à jour de l’application proposée sur les deux systèmes d’exploitation mobile.

Youtube-Gaming logo

Publicité

En effet, c’est via son compte Twitter que Youtube a annoncé la bonne nouvelle, en redirigeant les utilisateurs vers une vidéo de Far Cry 4 sur Playstation 4. Une orientation gaming qui n’est évidemment pas le fruit du hasard, puisque Youtube prépare pour l’été sa toute nouvelle plateforme gaming, et l’affichage en Full HD@60 fps propose tout simplement le rendu optimal à l’heure actuelle pour le visionnage de vidéos de jeux. A noter que le visionnage en 60 images/seconde concerne le contenu en différé, et non pas les diffusions en live.

Rappelons q’il y a quelques mois, Dailymotion annonçait le lancement de son nouveau portail Games, un espace dédié au jeu vidéo, avec une multitude de programmes dédiés. Pour Dailymotion ou Youtube, le but est évidemment de venir concurrencer le leader incontesté sur le domaine de la retransmission vidéoludique, Twitch, que le géant Amazon a décidé de s’offrir contre la somme de 970 millions de dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *