YouTube Live étoffe ses fonctionnalités

Il y a quelques jours à peine, Google lançait la toute nouvelle version de sa plateforme YouTube. Une version plus moderne, accessible depuis la version desktop, mais aussi depuis les terminaux mobiles grâce à une mise à jour des applications iOS et Android. Aujourd’hui, le groupe continue de faire évoluer sa célèbre plateforme de vidéos, en optimisant cette fois l’utilisation de YouTube Live, avec la ferme volonté de venir empiéter sur le terrain d’un certain Twitch.

YouTube-App-2

En effet, Google cherche à optimiser son offre YouTube Live en commençant par déployer une nouvelle option baptisée « Low Latency« . Cette dernière souhaite ainsi réduire au maximum la latence qui subsiste entre le moment où un commentaire est posté, et le moment où ce dernier apparaît dans la zone de chat. De cette manière, Google espère permettre aux streamers de pouvoir se montrer plus réactifs au niveau de leurs interactions avec les spectateurs, durant les sessions de jeu en direct.

Mais ce n’est pas tout, puisque Google annonce également la possibilité pour les streamers de diffuser le contenu affiché sur l’écran de leur smartphone, directement via l’application mobile YouTube. Ces derniers pourront également ajouter leur visage via la caméra frontale de leur smartphone/tablette, sans oublier le micro qui permettra de commenter le tout en direct.

YouTube Low Latency

Enfin, histoire de lutter efficacement contre les commentaires parfois haineux de certains viewers, Google permet au diffuser d’opter pour un système qui va demander une validation des commentaires postés avant que ces derniers ne soient affichés publiquement dans la fenêtre de chat. De cette manière, le diffuser peut éviter les commentaires offensants ou sans intérêt, et conserver une fenêtre de discussion propre et sereine. D’après Google, le système sera également en mesure d’apprendre les habitudes de modération de l’utilisateur, pour parvenir à terme, à modérer de manière autonome les commentaires jugés inutiles et/ou injurieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here