YouTube : 1 milliard d'heures de vidéos regardées... chaque jour !

YouTube : 1 milliard d’heures de vidéos regardées… chaque jour !

Google annonce que plus d’un milliard d’heures de vidéos sont visionnées sur YouTube… chaque jour !

Publié le 28 février 2017 - 9:49 par Stéphane Ficca

YouTube : le cap du milliard d’heures de vidéos chaque jour !

Le géant du web, Google, n’est pas peu fier du succès de sa plateforme YouTube. En effet, même si cette dernière est désormais concurrencée activement par d’autres acteurs de l’Internet, à commencer par l’ogre Facebook, elle constitue vraisemblement un passage obligatoire pour des millions d’internautes chaque jour. Aujourd’hui, Google annonce ainsi avoir dépassé un nouveau cap avec YouTube.

YouTube Logo

Publicité

En effet, plutôt que d’évoquer un nombre d’utilisateurs quotidiens, Google préfère communiquer sur un autre chiffre, particulièrement éloquent, puisque YouTube vient de dépasser le cap du milliard d’heures de vidéos visionnées… sur une seule journée ! Pour mieux se rendre compte de cet exploit, Google précise que si une seule personne devait regarder un milliard d’heures de vidéos, cela lui prendrait pas moins de 100 000 ans.

Evidemment, avec cette annonce, Google souhaite rappeler à tous les internautes que, malgré une concurrence féroce, le géant de la vidéo en ligne est toujours en grande forme. Un succès mérité pour la plateforme en ligne, qui a su non seulement optimisé son offre au fil des années, contrairement à un Dailymotion par exemple, mais qui a également su innover, notamment avec son programme de créateurs de contenus, ou encore avec le lancement récent de ses nouvelles plateformes Gaming, ou encore YouTube Kid, spécialement dédié à nos chères têtes blondes.

Youtube-Live-App-2

Rappelons également que, au-delà du YouTube au format desktop, Google optimise constamment sa plateforme d’un point de vue mobile, et le groupe a tout récemment lancé la vidéo live depuis un smartphone. Un mode « Live Video » accessible donc depuis un petit onglet sur l’application d’un smartphone, mais qui ne concerne toutefois pas (encore) tous les utilisateurs du service. En effet, cette fonctionnalité est pour l’heure réservée uniquement aux membres qui disposent d’un panel minimum de 10 000 abonnés. Un mode live qui vient concurrencer celui déjà proposé par d’autres groupes, comme Facebook (encore lui !) ou évidemment le très populaire Periscope.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *