YouTube: Mise en place d'un bouton d'abonnement pour les sites internet

YouTube: Mise en place d’un bouton d’abonnement pour les sites internet

Google va permettre l’inscription aux chaînes YouTube à partir d’un bouton d’abonnement intégrable directement sur les sites internet. Un moyen pour le groupe de faire augmenter son audience et de permettre aux éditeurs de sites d’accroître leur notoriété sur la plateforme.

Publié le 25 juillet 2013 - 10:56 par La rédaction

L’utilisation de ce « bouton » est assortie à des conditions strictes pour l’éditeur. Aucune récompense en échange de l’abonnement. Les webmasters peuvent désormais intégrer un bouton dans leurs pages pour inciter les internautes à s’abonner à leurs chaînes YouTube. Les réseaux sociaux proposent déjà cette amélioration. Pour les chaînes payantes, le bouton pourra se connecter sur les pages éditées au lieu d’avoir à abonner les internautes automatiquement. Un prote parole de YouTube a déclaré: « Nous voulons vous aider à vous constituer un public pour votre chaîne quel que soit l’endroit où vos fans se trouvent. Tout comme vous avez pu intégrer vos vidéos, maintenant vous pouvez intégrer un bouton d’abonnement en un clic sur votre site pour que vos fans vous suivent sur YouTube ».

Des millions de personnes s’abonnent à des chaînes tous les jours

TechCrunch précise que ces boutons sont valables pour les chaînes payantes et gratuites de YouTube et disponibles dans l’espace Developers de Google. « Plus d’un milliard d’utilisateurs uniques consultent YouTube chaque mois et des millions de personnes s’abonnent à des chaînes tous les jours, le nombre d’abonnés a plus que doublé par rapport à l’an dernier » indique le géant de Moutain View. Les webmasters ont le choix parmi une collection de bouton YouTube.

Advertisements

Ailleurs sur le web