Youtube Music entre dans la danse

Alors qu’Apple vient tout juste de mettre à disposition des utilisateurs Android son application Music, c’est au tour de Google de venir semer le trouble sur le marché de la musique en streaming, avec le lancement aux Etats-Unis de son Youtube Music, accessible sur iOS comme sur Android. Selon les analystes US, l’arrivée de Youtube Music pourrait venir changer la donne, et bouleverser les habitudes des utilisateurs, habitués depuis quelques années maintenant aux incontournables Spotify et Deezer.

Youtube-Music

L’application Youtube Music est proposée gratuitement, et permet de profiter d’un large catalogue musical sans dépenser le moindre centime, à condition toutefois de vouloir endurer les publicités qui émaillent les morceaux. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de clips vidéo officiels, de concerts, de remix, mais aussi obtenir les paroles d’une chanson… Youtube Music bénéficie d’un algorithme maison qui va se charger de proposer du contenu personnalisé à chaque utilisateur, en fonction des morceaux écoutés.

Bien sûr, outre la formule gratuite, Youtube Music est également proposé en formule payante, via Red, une formule qui offre une écoute dénuée de la moindre publicité, mais également un service d’écoute hors-ligne, ainsi que la diffusion en continu de sa musique favorité, même lorsque l’on met son smartphone en veille. Reste à savoir maintenant quand arrivera ce Youtube Music en Europe, puisqu’il est pour l’heure uniquement disponible aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here