YouTube a officialisé l’arrivée de sa nouvelle offre Music, à compter du 22 mai prochain, pour rivaliser avec Apple et Spotify notamment.

YouTube Music : un nouveau rival pour Apple Music et Spotify

Le géant YouTube (entre les mains du non moins géant Google) a officialisé le lancement prochain de sa nouvelle fonctionnalité, à savoir une offre de musique en streaming. En effet, à l’instar d’un Apple Music, d’un Deezer ou d’un Spotify, YouTube Music (c’est son nom) va permettre aux utilisateurs de profiter d’un catalogue d’artistes, avec évidemment une expérience différente selon que l’on opte pour la formule gratuite ou la formule payante.

En effet, sur le même modèle que la concurrence, YouTube Music va reposer sur un système d’abonnement, avec un tarif de 9,99 dollars/mois. L’utilisateur Premium aura ainsi accès à un panel de fonctionnalités supplémentaires, et notamment l’absence totale de publicités entre les morceaux diffusés. Ce dernier pourra également télécharger des morceaux, sans oublier des possibilités de personnalisation plus poussées.

YouTube-Music

YouTube Music pourra évidemment compter sur la puissance de Google pour s’imposer chez les utilisateurs, sans oublier d’utiliser les logiciels maison. Ce sera le cas notamment de Google Assistant, qui sera intégré au service YouTube Music. De cette manière, l’IA signée Google permettra à l’utilisateur de rechercher un titre ou un artiste, même en indiquant simplement de vagues indications dans le moteur de recherche. Google puisera également dans les données des utilisateurs sur YouTube pour leur conseiller des titres susceptibles de les intéresser.

YouTube-Music

En parallèle, YouTube a également officialisé le changement d’appellation de son offre RED, rebaptisée YouTube Premium. Cette dernière permet elle aussi, via un abonnement mensuel, de profiter d’un YouTube dénué de toute forme de publicité, avec en prime la possibilité d’accéder à un panel de contenus exclusifs. Un service dont le prix initial était de 9,99 dollars/mois, et qui va grimper à 11,99 dollars. A l’instar d’un abonnement Amazon Prime, le « nouveau » YouTube Premium donnera donc accès aux programmes vidéos, mais également à l’offre Premium YouTube Music, d’où la légère hausse de prix. Ces nouveaux services YouTube arriveront dès le 22 mai dans divers pays (Etats-Unis, Australie, Mexique…), et seront proposés au fil des semaines dans le reste du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here