Un nouveau YouTube sur mobiles et desktop

Il y a quelques semaines, le français Dailymotion annonçait le lancement de sa toute nouvelle plateforme vidéo. Un Dailymotion rafraîchi, et une nouvelle version très ambitieuse, désireuse bien sûr d’aller empiéter sur le terrain de l’ogre en la matière : YouTube. Aujoud’hui, Google dévoile à son tour une toute nouvelle version de la plateforme vidéo YouTube, avec une disponibilité sur mobiles, mais aussi sur nos bons vieux desktop.

YouTube-App-2

Ainsi, dès à présent, il est possible de découvrir ce « nouveau » YouTube, qui propose une interface de navigation revisitée, avec toujours la possibilité d’opter pour un fond blanc ou un fond noir. Une interface qui fait la part belle à ce cher Material Design, avec quelques nouveaux effets graphiques et une navigation qui semble toujours plus fluide et naturelle.

YouTube-App

Qui dit nouvelle version, dit également nouveau logo. A ce sujet, difficile de parler de réelle révolution, mais on distingue quand même les quelques changements apportés par Google, avec la petite icone YouTube sur le côté gauche, à côté de laquelle on retrouve l’écriture « YouTube » en noir sur fond blanc, ou en blanc sur fond noir.

YouTube-App-3

Google n’en oublie pas pour autant la version mobile de son application, avec un YouTube mis à jour également sur iOS comme sur Android. Outre le changement de logo, et la nouvelle interface, l’application mobile permet désormais de profiter de nouvelles fonctionnalités, avec notamment les différentes vitesses de visionnage qui permettent d’accélérer ou ralentir la vidéo en cours de lecture. google promet également que de nouvelles « gestures » seront prochainement implémentées, comme la possibilité de passer d’une vidéo à une autre en faisant glisser l’écran vers le côté. Google rappelle au passage que YouTube a été lancé il y a 12 ans, et que la première version permettait de profiter uniquement de vidéos en 320 x 240 pixels, au format 4:3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here