YouTube : les vidéos à 360° arrivent via Chrome

Il est désormais possible, depuis ce vendredi 13 mars, de visualiser des vidéos à 360° sur la plateforme vidéo YouTube. Il faudra cependant passer obligatoirement par Google Chrome. Cette nouveauté a été effectuée pour séduire davantage d’utilisateurs et permet de plonger un peu plus l’utilisateur au cœur de l’action. La vidéo immersive devient accessible au commun des mortels avec cette nouvelle fonctionnalité.

Se déplacer librement au sein de l’image sur 360 degrés

Google avait rajouté dernièrement une fonctionnalité permettant de choisir son angle de vue. Désormais, il est possible de se déplacer à sa guise sur 360 degrés pour plonger l’utilisateur au sein de la vidéo, de manière encore plus immersive. Cette fonction, disponible actuellement via un navigateur Google Chrome ainsi que sur les tablettes et smartphones évoluant sous Android devrait être davantage déployée par la suite, notamment sur iPhone et iPad. En inclinant votre écran, vous pouvez vous déplacer au cœur de l’image, en toute immersion.

Insérez vos vidéos en ligne

Cette nouveauté pourra également s’adapter aux lunettes de réalité virtuelle de Google ou d’Oculus Rift. YouTube propose un échantillon de six vidéos afin d’avoir un aperçu de cette nouveauté. Au programme des vidéos disponibles on peut visualiser une excursion en montgolfière, un concert sur la scène, comme si vous étiez l’artiste ou encore une course de formule 1. Tout le monde peut désormais mettre des vidéos en ligne. Il faudra disposer de l’une des caméras supportées pour ce nouveau format, à savoir les caméras Ricoh Theta, Giroptic 360cam, Bublcam, Kodak SP360 ou VSN V.360.

[youtube id= »7IaYJZ2Usdk » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here