Le géant de la vidéo en ligne YouTube permet désormais de diffuser, en live, de la vidéo à 360°.

YouTube

De la vidéo à 360 en live sur Youtube

Si les vidéos à 360° sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme YouTube depuis le mois de mars 2015, soit un peu plus d’un an, Google annonce aujourd’hui avoir franchi un nouveau cap au niveau de la vidéo immersive, puisque le service oeuvre actuellement sur la possibilité de diffuser, en live, des vidéos capturées à 360° ! A quelques encablures de l’EURO 2016, Youtube espère évidemment pouvoir profiter de l’engouement autour du tournoi pour permettre aux spectateurs de s’immerger comme jamais au coeur de l’évènement.

youtube

Pour parvenir à ses fins, Youtube s’est notamment entouré de VideoStich ou encore de Two Big Ears pour faciliter la diffusion des vidéos à 360° sur le réseau. Google compte en effet proposer de la vidéo ultra immersive, mais également un tout nouveau rendu audio, lui aussi à 360°. Un procédé qui permettra par exemple au détenteur d’un Google Cardboard ou tout autre casque VR de profiter d’un évènement (concert, théâtre, évènement sportif…) d’une manière inédite. On peut par exemple imaginer le spectateur virtuel partageant la scène de son groupe favori, ou encore au stade, dans la tribune présidentielle, le tout, en restant bien sûr confortablement installé dans son salon.

Une plateforme Youtube qui ne cesse d’évoluer depuis le lancement récent des vidéos en Ultra HD 4K, mais qui accuse néanmoins un léger retard sur le créneau de la diffusion en direct par rapport à la concurrence, notamment face à un certain Periscope et l’indispensable Facebook. Un retard que Google ne semble pas prêt à réitérer sur le segment de la VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here