YouTube pourrait concurrencer Netflix en proposant des films et des séries ?

YouTube pourrait concurrencer Netflix et négocierait actuellement avec des studios de production, pour proposer des séries et des films sur sa plateforme vidéo à ses abonnés. Des contenus exclusifs pourraient ainsi être proposés et le service de Google viendrait se positionner face à Amazon et Netflix, avec une offre concurrente.

Rappelons que la plateforme de Google compte déjà un milliard d’utilisateurs et dispose d’un abonnement baptisé YouTube Red qui est une version payante d’accès à la plateforme, sans publicités et avec des contenus exclusifs et originaux. L’abonnement est de 9,99 dollars/ mois et permet aux abonnés d’accéder à des contenus vidéo sans voir de publicités. Il est également possible avec YouTube Red de télécharger des vidéos et de les visionner plus tard, y compris en mode hors connexion.

youtube

Selon le Wall Street Journal, la plateforme de Google pourrait aller encore plus loin en proposant des contenus exclusifs sous la forme de séries et de vidéos à ses abonnés, pour se positionner face aux offres proposées par Amazon et Netflix. Avec YouTube Red, les abonnés peuvent également accéder à de nombreux titres musicaux proposés par Play Music. PewDiePie, le YouTubeur qui compte le plus d’abonnés au monde a signé un accord avec le créateur de The Walking Dead pour produire une série d’horreur qui sera proposée aux abonnés à YouTube Red. Un film romantique baptisé « Single by 30 » sera également produit par un collectif de jeunes Américains d’origine asiatique regroupés au sein de Wong Fu Productions.

Le Wall Street Journal rapporte que Google serait en train de discuter avec les studios hollywoodiens pour produire des contenus exclusifs, comme le propose actuellement Netflix. Le géant du Web serait en train de négocier les droits de diffusion pour des films et des séries. Google n’a pas confirmé ces rumeurs, il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here