YouTube préparerait un service de musique en ligne payant

YouTube préparerait un service de musique en ligne payant

Selon des rumeurs publiées par Billboard, YouTube serait en train de préparer un service de vidéo musicale en streaming qui devrait voir le jour avant la fin de l’année 2013. A la manière de Netflix pour la vidéo, YouTube proposerait des vidéos musicales à la demande.

Publié le 24 octobre 2013 - 15:59 par La rédaction

Le streaming musical a le vent en poupe. Deezer, Spotify, Beat Music ou encore Google se sont lancés sur ce créneau. Il y a aussi Netflix qui souhaite proposer des vidéos à la demande. YouTube pourrait faire un mixe des deux en proposant un service de vidéo musicale à la demande. Ce service pourrait voir le jour d’ici à la fin de l’année 2013. On remarque que de nombreuses entreprises du monde du multimédia et de l’Internet veulent se positionner sur ce marché, qui est en plein essor.

Des clips et des concerts à la demande

Selon le site Billboard qui rapporte ces informations, YouTube proposerait des concerts et des clips à la demande avec une version gratuite et une payante. Probablement des extraits de concerts et quelques clips en version libre d’accès et les concerts dans leur intégralité avec un abonnement pour une durée limitée à la manière de la VOD. De plus, YouTube pourra proposer un catalogue enrichi par les licences de Google Play Music. Le site Billboard précise également qu’une refonte de l’interface mobile de YouTube arriverait au même moment que cette sortie. Avec le développement de la 4G, cette interface sera certainement appréciée et il sera peut-être possible d’accéder à des concerts sur divers terminaux mobiles. La version gratuite devrait proposer des publicités tandis que la version payante supprimerait ces annonces et permettrait de mettre des concerts en cache afin de les revisionner au cours de déplacements même hors couverture réseau.  Ce service pourrait être proposé au même prix de Google Play Music All Access, c’est-à-dire au prix de 9,99 € par mois. YouTube n’a pas commenté les rumeurs de Billboard.

Advertisements

Ailleurs sur le web