YouTube Red : une offre payante à 9,99 $/mois pour profiter de vidéos sans publicités

Afin de générer davantage de revenus et de proposer une plateforme sans publicités aux internautes, Google vient d’annoncer ce mercredi le lancement prochain de YouTube Red, une offre payante pour sa plateforme, qui sera disponible dès le 28 octobre prochain aux USA, au prix de 9,99 $/ mois.

Après avoir lancé sa nouvelle offre aux Etats-Unis, Google, propriétaire de la plateforme YouTube a indiqué que l’offre serait déployée dans d’autres pays, dès l’année prochaine, sans donner de date exacte. Les abonnés pourront visualiser des vidéos sans publicités et voir des contenus exclusifs. Les abonnés pourront, par la suite,  sauvegarder des vidéos sur leur ordinateur ou sur divers terminaux mobiles, afin de les visualiser plus tard, en mode hors connexion.

youtube-red

Robert Kyncl, responsable opérationnel de YouTube a indiqué que l’offre YouTube Red est une évolution dans l’offre proposée et montre la volonté du groupe de donner aux fans plus de choix de contenu et une utilisation plus agréable. YouTube, qui revendique un milliard d’utilisateurs dans le monde a également annoncé le lancement de YouTube Music, une nouvelle application qui offrira un catalogue de vidéos d’artistes. Elle sera disponible en téléchargement au sein du Play Store de Google.

YouTube a indiqué produire des séries et des films qui seront proposés en exclusivité au abonnés à YouTube Red. Ces contenus seront dans un premier temps proposés aux YouTubeurs qui sont déjà populaires sur le plateforme. PewDiePie, le YouTubeur qui compte le plus d’abonnés au monde a signé un accord avec le créateur de The Walking Dead pour produire une série d’horreur qui sera proposée aux abonnés à YouTube Red. Un film romantique baptisé « Single by 30 » sera également produit par un collectif de jeunes Américains d’origine asiatique regroupés au sein de Wong Fu Productions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here