YouTube sans pub : ce sera possible en payant 10 dollars par mois

YouTube sans pub : ce sera possible en payant 10 dollars par mois

Selon ReCode, la version Premium de YouTube, qui permettra de se passer de publicités, devrait sortir le mois prochain. Pour bénéficier d’un YouTube sans pub, il faudra payer dix dollars par mois.

Publié le 28 septembre 2015 - 11:12 par François Giraud

La version Premium de YouTube devrait arriver le mois prochain

La version Premium de la plateforme YouTube devrait arriver le mois prochain, selon ReCode. Google veut proposer un accès à une offre musicale comportant des contenus exclusifs moyennant un abonnement de dix dollars par mois. Pour ce prix, les utilisateurs ne verront plus de publicités avant les vidéos diffusées. La version Premium proposera le service YouTube Music Key, le nouveau service de musique en streaming proposé par Google.

Une version de la plateforme vidéo de Google est attendue depuis longtemps sans les publicités qui sont diffusées avant les vidéos sélectionnées. Attendue pour la fin du mois d’octobre aux Etats-Unis, cette nouvelle version sera proposée aux utilisateurs qui s’acquitteront d’un montant de 10$ par mois. L’accès à YouTube Music Key sera également disponible pour les abonnés. Google a choisi de regrouper deux services via un même abonnement mensuel. L’accès aux vidéos sans publicité et le service Music Key.

youtube

Publicité

La semaine dernière, certaines rumeurs indiquaient que le géant du Web pourrait proposer un nouveau service pour sa plateforme appelé YouTube Red. Il est probable que ce nouveau nom regroupe les deux services proposés. Rappelons que Google a envoyé un message aux propriétaires de contenus leuyr proposant d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation avant le 22 octobre prochain sans quoi leurs vidéos ne seront plus disponibles au grand public ou la monétisation aux USA. Music Key, le service de streaming audio de YouTube a été lancé il y a un an en version bêta et permet de disposer d’un mode hors connexion pour écouter de la musique lorsque l’on ne dispose pas d’Internet, un mode proposé également par la concurrence, comme Spotify.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    28 septembre 2015 at 12 h 41 min

    Ils prennent pas du tout les gens pour des pigeons…
    Quand il suffirait d’installer un des innombrables add-in bloqueur de pubs, dispos sur toutes les plateformes, bloquant même les pubs intra vidéo, ils veulent nous faire payer pour faire pareil ?
    Ils ont du culot !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *