YouTube s'enrichit de plus de 550 000 vidéos d'archives historiques

YouTube s’enrichit de plus de 550 000 vidéos d’archives historiques

L’Associated Press, en partenariat avec British Movietone met en ligne sur la plateforme YouTube plus de 550 000 vidéos d’archives historiques.

Publié le 23 juillet 2015 - 15:54 par François Giraud

550 000 vidéos d’archives sont publiées sur YouTube retraçant 120 ans d’histoire

L’Associated Press (AP), en partenariat avec British Movietone viennent de publier plus d’un demi-million de vidéos d’archives historiques retraçant 120 ans d’histoire, de 1895 à nos jours, sur la plateforme YouTube. Ces événements historiques ont été proposés par l’agence américaine et la chaîne British Movietone.

Cette chaîne a mis en ligne des événements datants de 1895 à 1986 et les archives historiques plus récentes, de 1986 à nos jours ont été publiés par l’Associated Press. On peut y retrouver le bombardement de Pearl Harbor, le discours du président Kennedy à Berlin ou encore l‘homme faisant face à une colonne de chars militaires à Tian’anmen, le 4 juin 1989 à Pékin.

l'homme-aux-tanks-tian-anmen-600px

Publicité

17 000 heures d’images historiques de 1895 à nos jours

Les deux chaînes serviront d’encyclopédie visuelle à la demande et permettront aux internautes de visualiser les événements les plus significatifs de l’histoire moderne a indiqué l’AFP dans un communiqué. Les archives d’AP et de British Movietone offrent un formidable voyage dans 120 ans de notre histoire. On pourra retrouver des événements marquants comme la libération de Mandela, des images de la reine Eliizabeth II qui effectue un salut nazi à l’âge de 6 ans ou encore le mariage de Marylin et de Joe DiMaggio, la chute du mur de Berlin ou l’attentat du 11 septembre 2001 contre les Etats-Unis. Le directeur des archives d’AP a indiqué vouloir enrichir au quotidien la plateforme avec de nouvelles vidéos. certaines d’entre elles sont très populaires ou ont marqué l’histoire, d’autres sont bien moins connues mais trouveront également une place au sein de YouTube.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *