YouTube lance YouTube TV, un bouquet de 40 chaînes de télévision

YouTube lance YouTube TV, un bouquet de 40 chaînes de télévision

YouTube lance YouTube TV, un nouveau bouquet de 40 chaînes, disponible dans un premier temps aux Etats-Unis.

Publié le 1 mars 2017 - 9:55 par Stéphane Ficca

Google lance YouTube TV… aux Etats-Unis

Depuis quelques mois, YouTube n’en finit pas de peaufiner son offre et d’agrémenter sa plateforme de divers services. On a ainsi pu voir débarquer YouTube Gaming, qui se destine évidemment aux joueurs, mais également YouTube Kids, qui offre de son côté une sélection de vidéos spécialement destinées à ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Récemment, Google a également déployé la fonction de diffusion en direct (Live Streaming) via un smartphone.

Youtube-TV-2

Publicité

Aujourd’hui, Google a décidé de lever le voile sur un autre service : YouTube TV. Il s’agit ici d’un service de télévision (logique) disponible par abonnement, et lancé dans un premier temps uniquement sur le territoire américain. Cela faisait quelques longs mois déjà que Google était en discussion avec les diffuseurs nationaux, et tout ce beau monde a visiblement su trouver un terrain d’entente puisque le bouquet TV réunit une quarantaine de chaînes provenant des principaux diffuseurs US à savoir ABC, CBS, Fox, NBC, Disney Channel ou encore le géant du sport ESPN.

Le service YouTube TV proposé par Google est affiché au tarif de 35 dollars/mois, avec une formule sans engagement. Rappelons qu’aux Etats-Unis, les offres d’abonnement TV similaires sont légion, et certaines sont affichées à près de 100 dollars. Avec YouTube TV, Google précise que l’abonné aura également droit à un « Cloud DVR » (soit un enregistreur numérique en ligne) sans la moindre limite de stockage, avec une durée de sauvegarde de 9 mois.

Youtube-TV

La nouvelle app YouTube TV va également permettre de profiter des programmes YouTube Red Original, sans oublier une compatibilité avec les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, et évidemment les Smart TV. Google oblige, le service pourra également transiter via le dongle Chromecast. Pour un seul abonnement, l’utilisateur pourra créer un total de six comptes, chacun offrant son lot de recommandations et son DVR personnel. Google précise sur son blog que YouTube TV sera disponible très bientôt aux USA, mais on ne sait pas encore si ce dernier parviendra à sortir des frontières américaines un jour.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *