YouTube TV disponible aux Etats-Unis, à 35 dollars/mois

YouTube TV disponible aux Etats-Unis, à 35 dollars/mois

Google lance son service YouTube TV aux Etats-Unis, proposé au tarif de 35 dollars/mois.

Publié le 10 avril 2017 - 9:22 par Stéphane Ficca

YouTube TV se lance aux Etats-Unis

Il y a quelques semaines, Google annonçait le lancement imminent de sa nouvelle plateforme YouTube TV. Un tout nouveau service de télévision disponible par abonnement, et lancé dans un premier temps uniquement sur le territoire américain. Cela faisait quelques longs mois déjà que Google était en discussion avec les diffuseurs nationaux, et tout ce beau monde a visiblement su trouver un terrain d’entente puisque le bouquet TV réunit une quarantaine de chaînes provenant des principaux diffuseurs US à savoir ABC, CBS, Fox, NBC, Disney Channel ou encore le géant du sport ESPN.

Youtube-TV-2

Publicité

Aujourd’hui, Google lance donc son YouTube TV sur le territoire américain, même si ce dernier ne concerne pour l’heure actuelle que quelques grandes villes comme Chicago, Los Angeles ou encore San Francisco. Ces derniers sont donc cordialement invités à se délester de 35 dollars/mois pour accéder, via YouTube, à de nombreux programmes de télévision.

YouTube-TV

L’abonnement permet de créer jusqu’à six comptes individuels, afin de permettre à chaque membre de la famille de façonner sa propre expérience YouTube TV, avec des recommandations appropriées. Chaque abonnement permet également la diffusion de trois flux en simultané, sans oublier bien sûr la possibilité d’enregistrer ses programmes favoris, et les conserver durant neuf mois. Bien sûr, YouTube TV est disponible sur un écran de télévision, sur une tablette, sur un smartphone, sur un ordinateur… avec la possibilité d’interconnecter tout ce beau monde.

Une fonctionnalité de plus pour le géant YouTube, qui a également proposé il y a quelques mois la plateforme YouTube Gaming, qui se destine évidemment aux joueurs, mais également YouTube Kids, qui offre de son côté une sélection de vidéos spécialement destinées à ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Récemment, Google a également déployé la fonction de diffusion en direct (Live Streaming) via un smartphone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *