Youtube : vers une formule payante pour s'affranchir des publicités ?

Youtube : vers une formule payante pour s’affranchir des publicités ?

Vous pestez chaque jour à l’encontre des publicités affichées avant (presque) chaque vidéo Youtube ? Rassurez-vous, un abonnement payant serait dans les tuyaux.

Publié le 9 avril 2015 - 10:07 par Stéphane Ficca

Un abonnement payant bientôt sur Youtube ?

Quoi de plus frustrant que de devoir patienter parfois 30 secondes devant un spot publicitaire avant de pouvoir enfin visionner la vidéo Youtube tant désirée ? Si, à une époque reculée, seules les vidéos « pros » étaient concernées par ces publicités, il est désormais très rare de pouvoir visionner une vidéo immédiatement après avoir cliqué sur « lecture ». Visiblement, c’est un point qui est actuellement au centre des débats du côté de chez Google (propriétaire de Youtube), qui envisagerait la mise en place d’un abonnement payant pour s’affranchir enfin de ces spots publicitaires qui nous incitent parfois à quitter la plateforme prématurément, sans même visionner la vidéo désirée.

youtube

Publicité

En effet, Youtube aurait déjà commencé à contacter divers producteurs de vidéos pour les informer de la mise en place prochaine du service. A l’heure actuelle, on ne connait ni la date de lancement, ni les formalités, ni le prix de cet hypothétique formule payante à venir. Interrogé à ce sujet, un porte-parole de Youtube a déclaré : « Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des discussions en cours, mais donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu’ils adorent, et aux créateurs pour gagner de l’argent, est toujours l’une de nos premières priorités. » Une formule Youtube Premium qui permettrait donc de visionner n’importe quelle vidéo en un simple clic. Tentant n’est-ce pas ?

Un modèle d’abonnement payant relativement semblable à ceux proposés par les plateformes de streaming audio comme Deezer ou encore Spotify. En effet, bien que le système de diffusion soit différent, un abonnement payant permet de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités proposées par la plateforme, tout en s’affranchissant au passage des publicités qui émaillent les playlists musicales. Un mal pour un bien en quelque sorte.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *