Youtube se décline en version Kids

En toute discrétion, Google a travaillé sur une nouvelle déclinaison de sa plateforme Youtube, qui attire chaque jour des millions de spectateurs, jeunes et moins jeunes, à qui sont proposées parfois des vidéos inadaptées. C’est donc Youtube Kids qui va être lancé dès le 23 février sur tous les terminaux Android (la version iOS devrait suivre un peu plus tard), une application destinée aux plus jeunes donc, et qui permettra à ces derniers de se promener tranquillement sur Youtube, sans risquer de tomber face à une vidéo violente ou dérangeante. Ainsi, ce sont principalement des dessins animés et des séries qui seront proposées via Youtube Kids.

Youtube Kids

« Kids » oblige, outre le contenu proposé, l’interface même de cette nouvelle déclinaison Youtube a été totalement retravaillée pour convenir parfaitement aux plus jeunes. Selon Google, de nombreux parents réclamaient un espace plus sécurisé pour les enfants sur Youtube, et, toujours selon Google, « si le temps passé sur Youtube a augmenté de 50% d’année en année, celui sur les chaînes de divertissement pour la famille a augmenté de 200%« .

L’interface, très épurée, permettra donc d’accéder à une sélection de vidéos adaptées aux enfants, mais aussi à des musiques très populaires ou encore des programmes éducatifs. Certaines fonctionnalités seront également dédiées aux parents, comme la possibilité de fermer automatiquement l’application après un certain temps, cette dernière étant alors verrouillée par mot de passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here