Youtube dans le flou

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs Youtube qui n’en pouvaient plus de devoir passer par un logiciel tiers pour flouter une ou certaines parties de leurs vidéos avant de les envoyer sur la plateforme. En effet, Google annonce aujourd’hui la possibilité d’apposer en toute simplicité un cadre de floutage sur une vidéo, de manière par exemple à masquer une plaque d’immatriculation, le visage d’une personne ou tout autre élément que l’on ne souhaite pas rendre public.

youtube

Pour cela, Youtube propose un outil pour le moins ergonomique, puisqu’il suffit tout simplement de dessiner sur la vidéo un cadre de floutage, avec sa souris, puis de décider de la durée du floutage en question. Mieux encore, le logiciel intègre une fonction de « suivi », et va donc se charger de déplacer le cadre de floutage en fonction des mouvements de la cible. Pratique !

[youtube id= »vBFrVlGB9L0″ width= »620″ height= »360″]

Une fonctionnalité de floutage qui existe déjà sur la plateforme depuis 2012, mais cette dernière était alors uniquement destinée aux visages. Avec cette évolution, Youtube permet donc de flouter n’importe quel élément d’une vidéo, de manière ultra simple et rapide. Pour Youtube, il s’agit de proposer un système qui permet de flouter aisément des personnages, des données de contact ou encore des donnés bancaires, sans avoir à retirer la vidéo de la plateforme, la retoucher, et la réuploader.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here