L’indien Yu dévoile deux smartphones sous Android Lollipop : les modèles Yureka S et Yunique Plus

Le groupe Indien Yu a été fondé par Micromax pour proposer des smartphones évoluant sous Cyanogen OS. Suite à diverses mésententes, les groupes se sont scindés et le groupe Yu fait désormais évoluer ses smartphones sous Android. Derniers nés de la marque Yu, les modèles Yunique Plus et Yureka S viennent d’être dévoilés. Ils seront probablement disponibles seulement en Inde, pour un prix encore inconnu à ce jour, et évolueront sous Android 5.1 Lollipop. Il sont déjà référencés sur le site du constructeur.

yu-yureka-s-600

Les deux modèles de smartphones tourneront donc sous l’avant-dernier OS mobile de Google, Android 5.1 Lollipop. Le modèle Yureka S est un smartphone positionné sur le milieu de gamme, fabriqué dans une coque composée de polycarbonate et de métal. Il est doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces protégé par un verre Gorilla Glass 3 et embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 615, épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il recevra 16 Go de capacité de stockage interne et son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh. Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière, relativement imposant, et un second capteur de 5 mégapixels en façade, permettant la réalisation de selfies. Il serait proposé à un prix d’environ 170 euros. Il est d’ores et déjà affiché sur le site du constructeur.

Le second modèle, le Yunique Plus sera quant à lui composé d’un écran HD de 4,7 pouces. Il devrait recevoir un processeur Qualcomm Snapdragon 410, épaulé par 2 Go de RAM et sera doté d’une capacité de stockage interne de 8 Go. Côté photo, il sera équipé d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 2 mégapixels en façade. Côté autonomie, on pourra compter sur une batterie de 2 000 mAh. Il sera également compatible avec la technologie 4G LTE. Son prix devrait se situer sous la barre des 100 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here