Le Z Launcher de Nokia se dévoile

On connait déjà l’efficacité des écrans de démarrage dits « intelligents », qui vont automatiquement se mettre à jour en fonction de l’heure, des habitudes de l’utilisateur ou encore de sa position géographique. Ainsi, l’écran d’accueil, les rappels, les icônes… divers paramètres vont automatiquement évoluer pour faciliter la vie de l’utilisateur. Aujourd’hui, c’est Nokia qui dévoile son nouveau Z Launcher, qui promet d’analyser les habitudes des utilisateurs afin de leur proposer non seulement les applications les plus utilisées, mais aussi divers sites web, des notes importantes et des contacts à appeler.

Z-Launcher-Nokia

Le Z Launcher de Nokia utilise par exemple la position géographique du mobinaute pour lui proposer des applications en phase avec l’endroit où il se trouve. Au travail, l’application mettra en avant la boite mail pro, le calendrier ou encore les différents rendez-vous de la journée. Une fois à la maison le soir, le smartphone affichera en page d’accueil Spotify pour se détendre en musique, mais aussi Facebook ou encore un rappel pour ne pas oublier d’appeler sa famille. Outre la position géographique, le Z Launcher se base également sur l’heure de la journée et les différentes habitudes de l’utilisateur, pour disposer sur l’écran d’accueil les applications les plus judicieuses.

A l’heure actuelle, le Z Launcher de Nokia est disponible en version bêta directement sur le site officiel du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here