Zuk Z2 : un smartphone original doté d’un capteur photo rotatif à 180°

Après avoir dévoilé le Zuk Z1 évoluant sous Cyanogen cet été, Zuk, une marque dérivée de Lenovo dévoile un nouveau smartphone original, le Z2. Ce dernier à la particularité d’être équipé d’un module photo, positionné sur le dessus du smartphone, rotatif à 180°. Il sera ainsi possible de réaliser des photos standard et des selfies avec un seul module photo.

Le Zuk Z2 devrait sortir l’an prochain et serait également équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, que Qualcomm produira en 2016. L’appareil photo rotatif est monté sur un axe vertical et tournera sur 180°. Un premier rendu a été publié sur la Toile mais Zuk ne donne pas davantage d’informations quant aux caractéristiques techniques du Z2. Selon diverses rumeurs, le Zuk Z2 pourrait être doté de 3 ou de 4 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 64 à 128 Go. Le Zuk Z2 serait doté d’un écran de 5,5 pouces et évoluerait sous Cyanogen OS 13 ou Android 6.0 Marshmallow, le dernier OS mobile de Google. Au niveau de sa connectivité, il pourrait disposer du Wi-Fi et du Bluetooth et de la comptabilité 4G.

Zuk-Z2-600px

Son petit-frère, le Zuk Z1 recevait un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à quatre coeurs cadencé à 2,5 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 64 Go. Le Zuk Z1 recevait un écran Full HD de 5,5 pouces, un double emplacement SIM, un lecteur d’empreintes digitales et deux APN, l’un avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et le second avec un capteur en façade de 8 mégapixels. Son autonomie était assurée par une batterie de 4 100 mAh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here