Un mini drone Zano pour des maxi selfies

On connait déjà les drones « classiques », qui permettent désormais à chacun de réaliser des prises de vue pour le moins spectaculaires, mais un nouveau venu pourrait prochainement permettre de capturer des selfies d’un nouveau genre : Zano. En effet, actuellement sous forme de projet KickStarter, le drone Zano est un produit imaginé par Ivan Reedman, responsable R&D pour une société spécialisée dans les technologies de l’aérospatial et de la défense. Ce dernier souhaite commercialiser un drone ultra compact, capable de prendre du recul et de la hauteur pour permettre la prise de selfies originaux.

Zano

En effet, le petit drone Zano affiche une silhouette carré de seulement 6,4 cm de côté, pour un poids plume de 55 grammes. A l’instar de nombreux drones actuels, il peut être contrôlé directement depuis un smartphone, basé sous iOS comme sous Android. Evidemment, le drone Zano est conçu pour pouvoir voler en mode stationnaire, pour parfaitement doser son selfie, mais il peut également suivre un sujet.

Zano 2

Outre le tandem gyroscope/accéléromètre, le drone Zano s’offre également les services d’un magnétomètre, de capteurs infrarouges, d’un baromètre et même de sonars actifs, sans oublier une puce GPS. Un petit affichage LED situé sous la lentille 5 mégapixels permet d’éclairer un sujet, ou d’afficher un compte à rebours.

[youtube id= »hgkbhjXTbOE » width= »620″ height= »360″]

Il faudra toutefois patienter encore quelques mois avant de se lancer dans la prise de selfie à partir du Zano, puisque la commercialisation de ce dernier n’est pas attendue avant juin 2015.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here