Zocalo, le Cloud collaboratif à la sauce Amazon

Zocalo, le Cloud collaboratif à la sauce Amazon

Amazon dévoile Zocalo, un nouveau service de cloud collaboratif pour les professionnels.

Publié le 11 juillet 2014 - 9:06 par Stéphane Ficca

Du Cloud collaboratif chez Amazon

Amazon annonce aujourd’hui le lancement prochain d’un tout nouveau service baptisé Zocalo, qui va permettre aux entreprises de stocker sur le cloud divers documents, pour les consulter et/ou les partager de manière sécurisée. Depuis n’importe quel terminal, l’utilisateur Zocalo pourra donc envoyer un document professionnel (page web, PDF, document Excel…) vers le cloud, et ce dernier pourra être consulté, téléchargé et même commenté par les autres collaborateurs. Un véritable outil de collaboration à distance donc, pour des groupes de travail pouvant atteindre 50 utilisateurs.

Amazon Zocalo

Publicité

Actuellement disponible en bêta privée, Zocalo se veut un concurrent direct à Office 365 ou encore Google Drive, et il faudra disposer d’un compte Amazon Web Services pour administrer son compte Zocalo. On peut par exemple choisir du lieu où seront stockées nos données à savoir l’Oregon, la Virginie ou l’Irlande.

Côté tarif, si le premier mois est gratuit, il faudra ensuite compter sur une facture de 5 dollars par mois et par personne pour un espace de 200 Go dédié à chaque utilisateur. Amazon précise que l’upload maximal est fixé à 5 Go. A noter que ceux qui utilisent Amazon WorkSpaces peuvent profiter gratuitement de Zocalo, avec un espace de stockage réduit à 50 Go toutefois.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *