Zombi U, de la Wii U à la concurrence

A l’occasion du lancement de la Nintendo Wii U en novembre 2012, les joueurs pouvaient évidemment retrouver une sélection de jeux plus ou moins réussis pour le line-up, avec notamment quelques inédits, dont ZombiU. Développé par Ubisoft, le jeu nous plongeait au coeur de la ville de Londres, dévastée par une apocalypse zombie, avec un seul but : survivre. Malgré une réalisation décevante, le jeu parvenait à tenir le joueur en haleine grâce à une ambiance très oppressante, mais également d’excellentes trouvailles comme le fait de se réveiller dans le corps d’un autre personnage si l’on venait à mourir.

Un titre inédit signé Ubisoft, qui changeait enfin des interminables sagas comme Assassin’s Creed, Far Cry et autres Tom Clancy’s. Peu avant l’E3, quelques rumeurs évoquaient déjà le possible transfuge de ZombiU vers les consoles concurrentes, à savoir la Playstation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Si Ubisoft n’a pas lâché la moindre information à ce sujet, c’est un site de classification australien qui a dévoilé récemment la présence d’un mystérieux Zombi à venir prochainement sur Xbox One, un jeu édité par… Ubisoft.

Après un lancement réussi sur Wii U, mais limité par les ventes décevantes de la machine, Zombi U devrait donc prochainement arriver sur Xbox One (et logiquement sur PS4) pour infecter quelques millions de joueurs potentiels supplémentaires. Reste à savoir maintenant quand sera officialisé ce Zombi new gen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here