Instagram enfin en mode Zoom

Si le réseau Instagram compte un peu plus d’un demi-milliard d’adeptes dans le monde, la plate-forme de partage de photo n’est pas pour autant la plus complète qui existe (loin de là), avec de nombreuses fonctionnalités manquantes. Si le groupe propose depuis quelques mois déjà de nombreuses mises à jour, apportant sans cesse des nouveautés (plus ou moins utiles) à ses fidèles, il restait encore une fonctionnalité, pourtant essentielle dans le monde de la photo, et toujours cruellement absente du réseau : le zoom.

zoom-instagram-bis

En effet, à la grande stupeur souvent des nouveaux arrivants, Instagram ne permet pas de zoomer sur une photo, via un double-clic comme on le fait de manière naturelle sur nos smartphones, que ce soit dans l’album photo, sur le web, sur Facebook ou sur Twitter. Pire encore, sur Instagram, ce même double clic a pour effet de liker une photo, ce qui en surprend en général plus d’un, amené malgré lui à liker cette photo un peu sexy, alors que l’on souhaitait initialement effectuer un discret zoom. Toutefois, le groupe semble enfin avoir écouté les doléances de ses fidèles, et vient de lancer la précieuse fonction… sur iOS seulement. Pas de panique pour les utilisateurs Android, cette même fonction zoom devrait arriver dans les prochaines semaines.

zoom-instagram

Dans les faits, la fonction Zoom proposée par Instagram via se dernière mise à jour ne permet toujours pas d’effectuer un grossissement de l’image via un double clic, et il faudra impérativement pour cela pincer l’image. A noter au passage qu’il n’est pas possible de laisser une image en fonction « zoom », et l’image reprendra sa taille normale aussitôt les doigts retirés de l’écran. A noter que la fonction zoom fonctionne pour les photos et vidéos, partout dans l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here