Zotac dévoile son nouveau mini-PC Zbox Pico PI320, dont la taille n’excède pas celle d’un smartphone.

Un nano-PC signé Zotac

Zotac vient de dévoiler son tout nouveau boitier Zbox Pico PI320, pas plus gros qu’un smartphone, mais qui abrite un PC de bureau complet, sous Windows 8.1. En effet, le châssis offre des dimensions de seulement 115,5 x 66 x 19,2 mm, et permet de se connecter en HDMI sur n’importe quel écran pour profiter du dernier OS en date de Microsoft, ainsi que de toutes les fonctionnalités offertes par un authentique PC.

Zotac-Zbox-PI320

Bien sûr, pour parvenir à une telle miniaturisation, Zatoc a employé des éléments que l’on retrouve notamment dans les tablettes, à savoir un processeur Intel Atom Z3735F quad core (entre 1,33 Ghz et 1,83 Ghz) couplé à 2 Go de mémoire vive, ainsi que 32 Go de mémoire flash, que l’on pourra étendre via une microSD, comme c’est le cas sur beaucoup de smartphones/tablettes.

Zotac-Zbox-PI320-ecran

La connectivité n’est pas en reste, avec un port HDMI comme expliqué plus haut, permettant notamment de profiter d’un affichage Full HD 1080p, mais aussi de trois ports USB 2.0, un port Ethernet, une prise audio 3,5 mm, sans oublier les indispensables WiFi et Bluetooth.

Prix et disponibilité

Ce nouveau mini-PC (ou plutôt nano-PC) Zatoc Zbox Pico PI320 ne dispose pas encore de date de sortie définitive, mais son prix devrait avoisiner les 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here