Un smartphone à deux écrans chez ZTE

Le groupe ZTE officialise un tout nouveau smartphone, l’Axon M, qui fait figure d’ovni sur ce marché on ne peut plus concurrentiel. En effet, ce tout nouveau terminal souhaite se démarquer très nettement de la concurrence, non pas par la taille ou par une surface d’affichage toujours plus large… mais par la présence de deux écrans ! En effet, l’Axon M est équipé d’un écran principal et d’un écran secondaire de taille similaire, que l’on peut déployer quand on le souhaite via un système de charnière.

Axon-M-bis2

Pas d’écran pliable ici, mais un smartphone assez imposant visuellement, qui dispose d’une charnière permettant à l’utilisateur de disposer d’un second écran s’il le souhaite. De cette manière, en déployant l’écran secondaire, on dispose d’une surface totale de 10,4″, chaque écran offrant bien sûr une navigation autonome. Il ne s’agit donc pas de déployer un second écran pour profiter uniquement d’une surface d’affichage accrue, mais bien de deux écrans totalement indépendants. On peut ainsi checker ses mails sur l’écran de gauche, et visualiser sa page Facebook sur l’écran de droite. Bien sûr, si on le souhaite, on peut également employer les deux écrans pour ne faire qu’un seul et large écran.

Axon-M

Ainsi, et comme vous l’aurez deviné, le ZTE Axon M se pare de deux écrans de 5,2″, tous deux capables d’afficher une définition Full HD. A bord, on retrouve également un processeur SnapDragon 821 couplé à 4 Go de RAM. Pas de quoi rivaliser avec les meilleurs smartphones Android actuels, mais une configuration qui devrait suffire à faire tourner l’OS de manière fluide. Côté batterie, on dispose ici d’un bloc de 3180 mAh, ce qui laisse perplexe quant à l’autonomie de l’ensemble si l’on utilise fréquemment les deux écrans.

Axon-M-bis3

A l’heure actuelle, cet étonnant ZTE Axon M est prévu uniquement sur le marché américain, et c’est le magazine The Verge qui a pu mettre la main dessus, et proposer une vidéo de présentation assez complète. On peut ainsi découvrir le fonctionnement du smartphone en mode Dual Screen, avec une charnière qui permet également de poser le smartphone sur une table, pour regarder son émission favorite par exemple. Côté tarifs, le ZTE Axon M devrait être proposé à environ 700 dollars.

(Via The Verge)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here