Corning développe un verre antibactérien qui équipera le ZTE Axon

Corning est un fabricant de verres très résistants. Il équipe notamment de nombreux smartphones avec son verre baptisé Gorilla Glass que tout le monde connaît désormais. Mais le groupe a également dans ses cartons un nouveau verre Gorilla, antibactérien, développé pour équiper certains smartphones, dont le modèle Axon du fabricant Chinois ZTE.

Le ZTE Axon vient d’être présenté aux USA le mercredi 15 juillet dernier et devrait être commercialisé à compter de début août 2015 au prix de 450 $ hors taxe, soit un peu plus de 400 euros. Corning s’est fait connaître avec ses verres très résistants, anti-rayures et fins. Sa nouvelle technologie « antibactérienne » promet un bel avenir aux smartphones qui son réputés pour être des nids à microbes.

gorilla-glass-anti-germ

Pour éradiquer les nombreuses bactéries présentes sur nos écrans de smartphones, Corning a développé un verre antibactérien, basé sur de l’argent ionique, qui a la propriété de tuer certains germes. Lors du CES 2014, Corning a dévoilé ce verre qui est capable d’éradiquer certaines bactéries à hauteur de 99,9%. Cette nouvelle technologie repose sur la mise en place d’une couche d’argent ionique à la surface du verre de l’écran du smartphone. Le procédé est efficace au bout d’une heure et le restera durant toute la vie du mobile a indiqué Corning. Ce type de verre antibactérien peut être installé sur des smartphones, mais également des tablettes, des ordinateurs ou tout dispositif ayant un écran tactile, comme une montre connectée par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here