ZTE officialise son Blade 2

Le chinois ZTE vient tout juste d’officialiser son nouveau smartphone Blade 2, un terminal Android qui ne va se battre avec la concurrence sur le terrain des performances pures, mais qui va plutôt tenter de se distinguer par sa gestion originale de la caméra frontale. En effet, le capteur 5 mégapixels situé au-dessus de l’écran permet d’être contrôlé directement par des gestes. Ainsi, un simple mouvement de la main permettra de lancer un compte à rebours, pratique pour les férus de selfies originaux.

ZTE Blade 2

Pour le reste, le smartphone affiche un peu moins d’originalité, et on retrouve ainsi un large écran 5″ offrant une définition HD (1 280 x 720 p), sous lequel s’activera un processeur Snapdragon 410 épaulé par 1 Go de RAM et un GPU Adreno 306. L’ensemble sera chargé de faire tourner Android 4.4, et une mémoire interne de 8 Go permettra de stocker vidéos, photos, applications, musiques et autres selfies.

[youtube id= »N7oikoEE8SU » width= »620″ height= »360″]

La connectivité est relativement complète, avec évidemment le tandem WiFi/Bluetooth, mais aussi la possibilité de surfer sur le réseau 4G Cat 4. Enfin, côté photo, outre le capteur 5 mégapixels en façade, ce ZTE Blade 2 bénéficie aussi d’un capteur photo 13 mégapixels à l’arrière.

Le constructeur n’a pas encore dévoilé la date de sortie précise de ce Blade 2, mais son prix devrait avoisiner les 200 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here