ZTE Grand S3, un smartphone haut de gamme équipé d’un scanner rétinien

ZTE  profite du Mobile World Congress pour dévoiler son nouveau flagship haut de gamme, le Grand S3. Un smartphone qui a la particularité de disposer d’un scanner rétinien qui permet de déverrouiller le mobile et d’effectuer des paiements, comme Apple le propose avec son lecteur Touch ID sur ses iPhone. Il intègre la technologie Eyeprint ID, une solution de sécurité biométrique développée par EyeVerify. Ce dispositif fonctionne en scannant les motifs uniques des veines présentes dans l’œil humain en utilisant une caméra frontale.

Caractéristiques techniques

Le ZTE Grand S3 est équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces (14 cm) affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels et une résolution de 401 ppp. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive et il dispose d’une capacité de stockage de 16 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Le Grand S3 reçoit également un GPU Adreno 330. Il est équipé de deux APN avec un premier capteur situé à l’arrière, de 16 millions de pixels avec double flash LED, et un second capteur en façade, qui permettra de scanner l’iris de l’œil, de 8 mégapixels cette fois.

zte-grand-S3

Au niveau de sa connectivité, le ZTE Grand S3 reçoit le Wi-Fi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0, la technologie 4G de catégorie 4 et un module GPS. Il est doté de la technologie Dolby pour la partie sonore. Son autonomie sera assurée par une batterie de 2 500 mAh. Ce smartphone évoluera sous Android 4.4 KitKat. Ses dimensions sont de 155 x 77 x 9,8 mm. Le point positif du Grand S3 est son capteur oculaire et son point négatif est sa disponibilité. Il n’est pour le moment proposé que dans l’Empire du Milieu au prix de 2 999 yuans, soit environ 425 euros, mais il devrait être déployé par la suite aux USA et en Europe, espérons-le.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here