ZTE Open, un smartphone low cost sous Firefox OS

ZTE Open, un smartphone low cost sous Firefox OS

ZTE vient d’annoncer que son smartphone, le ZTE Open fonctionnant sous Firefox OS sera disponible dans peu de temps sur eBay aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Publié le 12 août 2013 - 16:28 par La rédaction

La boutique en ligne eBay va prochainement proposer le ZTE Open au prix de 60$ outre-Manche. Aux Etats-Unis, il sera proposé débloqué au prix de 79,99 dollars (65 euros). Ce smartphone est construit autour des applications écrites en HTML5 et cible les personnes souhaitant commencer à utiliser un mobile.  Mozilla précise qu’il est avant tout destiné aux développeurs et aux personnes passionnées de nouveautés.

ZTE Open Firefox OS

ZTE Open Firefox OS

Ce smartphone est actuellement proposé en Espagne par Téléfonica, mais également en Colombie et au Venezuela depuis le mois de juillet. Le ZTE Open a un écran  3,5 pouces tactile de résolution 320 x 480 pixels, 256 Mo de RAM et un appareil photo de 3,2 Mpx, ainsi que 512 Mo de stockage et un lecteur de cartes microSD. Cependant, la 4G LTE n’est pas prise en charge.  Il est équipé d’ un processeur simple cœur Qualcomm SnapDragon MSM7225A cadencé à 1 GHz. La cartographie est fournie par Voici, service de Nokia. Il est compatible 2G, 3G et Wi-Fi N et sa batterie est une Lithium-Ion 1 200 mAh. Il est uniquement disponible en orange. ZTE et Mozilla semblent motivés pour développer le ZTE à l’échelle mondiale, il sera probablement proposé dans d’autres pays prochainement.

Advertisements

Ailleurs sur le web