ZTE pourrait dévoiler un smartphone à écran 4K : le Star 3

ZTE pourrait dévoiler un smartphone à écran 4K : le Star 3

Le constructeur ZTE serait en train de développer un premier modèle de smartphone doté d’un écran 4K, le Star 3, qui affiche une définition de 3 840 x 2 160 pixels.

Publié le 10 juin 2015 - 17:16 par François Giraud

Star 3 : le premier smartphone doté d’un écran UHD pourrait être signé ZTE

Selon diverses rumeurs dont certaines proviennent de GizmoChina, le constructeur ZTE pourrait être le premier à proposer un smartphone doté d’un écran Ultra HD 4K, affichant donc une définition de 3 840 x 2 160 pixels. Ce nouveau modèle serait baptisé le Star 3. Sharp a déjà présenté un écran IGZO 4K affichant la même définition qui sera à priori prêt pour entrer en production en 2016.

A Barcelone, ZTE avait déjà proposé un smartphone doté d’un système de reconnaissance oculaire et pourrait prochainement proposer le premier smartphone doté d’un écran 4K, peut-être même avant Sharp et son écran IGZO. Si tel était le cas, le groupe inscrirait un nouveau record. Le dernier modèle proposé par ZTE, le Star 2 était un smartphone de milieu de gamme équipé d’un écran Full HD de 5 pouces et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz.

ZTE-Star-21

Publicité

ZTE Star 2, lancé fin 2014

Ce modèle, lancé fin 2014 était équipé de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de capacité de stockage. Il recevait également un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et de 5 mégapixels en façade. Son autonomie était assurée par une batterie de 2 300 mAh. ZTE pourrait selon les rumeurs, proposer un smartphone doté d’un écran plus grand que le Star 2, avec une dalle de 5,5 pouces avec une résolution de 806 pixels par pouce avec une technologie TFT étudiée spécialement pour réduire la consommation énergétique et proposer un smartphone plus résistant aux chocs et aux rayures. En attendant de voir si les rumeurs se confirment, n’oublions pas de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *