Zuk Edge : un smartphone haut de gamme à prix attractif signé Lenovo

Zuk Edge : un smartphone haut de gamme à prix attractif signé Lenovo

Zuk, filiale de Lenovo dévoile le Zuk Edge, un smartphone haut de gamme aux bords très fins. Ce modèle sera proposé en Chine en janvier 2017 à partir de 2 299 yuans.

Publié le 22 décembre 2016 - 10:48 par François Giraud

Lenovo Zuk Edge : un smartphone haut de gamme à moins de 350 €

Zuk, filiale de Lenovo dévoile un smartphone haut de gamme, baptisé Zuk Edge, un modèle « borderless » avec un écran recouvert à 86,4%, qui sera dans un premier temps proposé au sein de l’Empire du Milieu, à compter du début de l’année, à un prix très attractif de 2 299 yuans soit moins de 320 euros, pour le modèle doté de 4 Go de mémoire vive et au prix de 2 499 yuans, soit 345 euros environ pour le modèle équipé de 6 Go de RAM. Deux coloris seront disponibles, à savoir le noir titane et le blanc céramique.

zukedge

Publicité

Proposés à des prix particulièrement attractifs, les deux modèles dévoilés par Lenovo se positionnent sur le segment haut de gamme. Rappelons que Zuk est une jeune entreprise Chinoise créée par le groupe Lenovo qui propose des smartphones, principalement sur le marché asiatique. Le Zuk Edge sera proposé dans un premier temps en Chine puis en Europe par la suite.

Le Zuk Edge sera équipé d’un écran de 5,5 pouces avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Il embarquera un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2,35 Ghz ainsi qu’un GPU Adreno 530 pour la partie graphique. Le tout sera épaulé par 6 Go ou 6 Go de mémoire vive et la capacité de stockage interne sera de 64 Go d’espace de stockage.

1482309802

Au niveau de la partie photo, le Zuk Edge sera équipé d’un APN avec un capteur ISOCELL de 13 millions de pixels à l’arrière ainsi que d’un second capteur de 8 mégapixels en façade, permettant notamment la réalisation d’autoportraits. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 100 mAh compatible avec le système de recharge rapide « Quick Charge 3.0 ». Évoluant sous Android 7.0 Nougat avec une surcouche maison ZUI 2.5, le Zuk Edge sera compatible avec la technologie 4G LTE et disposera d’une puce Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.1 ainsi que d’un module GPS. Un capteur d’empreintes digitales sera également de la partie ainsi qu’un port USB Type-C.

Prix et Disponibilité

Le Zuk Edge sera dans un premier temps proposé au sein de l’Empire du Milieu en deux coloris, blanc céramique et noir titane, à compter du début de l’année 2017 aux prix respectifs 2 299 yuans pour le modèle épaulé par 4 Go de RAM et de 2 499 yuans pour la version dotée de 6 Go mémoire vive.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *