Zuk Z1 : un smartphone qui n’a rien à envier à l’iPhone 6S Plus et au Galaxy S6+

Zuk, une marque dérivée de Lenovo propose sur le marché le Z1, un smartphone qui peut rivaliser avec les derniers flagships des géants de la téléphonie mobile comme Apple et Samsung. Ce smartphone est actuellement proposé à moins de 310 € sur Internet, notamment sur Amazon. Le Zuk Z1 se positionne comme un smartphone haut de gamme avec un rapport qualité-prix très attractif.

Zuk est également en train de développer un nouveau modèle, baptisé Zuk Z2, qui a la particularité d’être équipé d’un module photo, situé sur le dessus du smartphone, rotatif à 180°. Il sera ainsi possible de réaliser des photos standard et des selfies avec un seul module photo. Ce dernier sortira l’an prochain. Le Zuk Z1 est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à quatre coeurs Krait 400, cadencé à 2,5 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 64 Go. Son GPU est une carte graphique Adreno 330.

ZUK_Z1

Le Zuk Z1 est équipé d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces, un double emplacement SIM, un lecteur d’empreintes digitales et deux APN, l’un avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et le second avec un capteur en façade de 8 mégapixels qui séduira les amateurs de selfies. Son autonomie était assurée par une batterie de 4 100 mAh. Ce smartphone haut de gamme évolue sous Cyanogen OS, le fork d’Android. Il reçoit un port USB 3.0 Type-C, le nouveau format USB réversible. Ses dimensions sont de 155,7 x 77,3 x 8,9 mm pour un poids de 175 grammes. Rappelons que le Samsung Galaxy S6+ ne dispose que de 32 Go de capacité de stockage contre 64 Go pour le Zuk Z1. L’iPhone 6S Plus quant à lui est épaulé par 2 Go de RAM contre 3 Go pour le Z1. Le smartphone d’Apple est proposé à partir de 859 euros et celui de Samsung à partir de 799 euros, un prix bien supérieur à celui du Zuk Z1. Ce dernier est principalement proposé en Europe et sur Internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here