Présenté au mois de Septembre lors de l’IFA 2013 à Berlin, le Samsung Galaxy Note 3 sera décliné en deux versions. Une première avec un écran LCD IPS et la seconde avec écran AMOLED.

Samsung Galaxy note III

Samsung va sortir deux phablettes Galaxy Note 3 équipées avec une technologie d’écran différente. La première sera équipée d’un écran Amoled et la seconde avec un écran LCD IPS qui équipe déjà des smartphones comme l’ iPhone ou la gamme Xperia de Sony.

Sorties en 2010  les phablettes ont depuis été popularisés grâce à Samsung et ses fameuses Galaxy Note. Le modèle que devrait sortir au mois de Septembre 2013 nous promet de réelles améliorations par rapport à ses prédécesseurs.  La Galaxy Note 3 devrait posséder un écran de 5,7 pouces (rappelons que la Note 2 possédait un écran de 5,5 pouces), ce qui permettra à ses utilisateurs de s’ en servir en entreprise notamment, car les phablettes présentent une diagonale suffisante pour effectuer des présentations à des clients. L’ objectif des phablettes étant de se situer entre les smartphones dont l’écran est inférieur à 5 pouces et les tablettes qui ont un écran supérieur à 7 pouces. Des performances intéressantes devraient aussi être présentes afin de permettre à Samsung d’intégrer plus amplement le marché professionnel avec son Galaxy Note 3.

 

Samsung Galaxy Note 3
Samsung Galaxy Note 3

La  résolution de la Galaxy Note 3 devrait être nettement augmentée et atteindre 1080 pixels et l’appareil photo de 13 mégapixels serait équipé d’un zoom optique. La batterie devrait être supérieure à celle du Galaxy Note 2 qui est de 3100 mAh, et le processeur sera probablement le Snapdragon 800 quad-core ou un Exynos 5 huit cœurs et 3 Go de RAM. Le tout sous Android 4.2.2 ou 4.3.

Nous nous attendons enfin, à ce que Samsung améliore le stylet S-Pen, déjà présent sur les deux anciennes versions de Galaxy Note.La future Galaxy Note 3 de  Samsung promet de belles perspectives de développement quand on regarde la croissance de l’ intérêt pour les phablettes (matérialisé par les clics des internautes) qui aurait progressé de 501% quand celle des smartphones serait de 69% uniquement.

L’étude d’ Idealo montre que le top 3 des phablettes est constitué du Galaxy Note 2, suivi du Sony Xperia Z et enfin du Galaxy S4. Samsung est donc en première position. Cependant, 2013 a amené d’autres fabricants dans le secteur et les parts de marché de Samsung sont passées de 90% à 50% entre le dernier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013. Les futures phablettes Samsung feront, espérons le, redécoller les ventes.

Nous n’avons aucune information sur les prix qui pourraient être pratiqués, au regard des phablettes existantes comprises entre 210€ pour le modèle One Touch Idol X et 500€ pour le Samsung Galaxy S4 en 5 pouces ou le Sony Xperia Z.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here