Acer officialise un tout nouveau Chromebook 14, dont la déclinaison « haut de gamme » sera affichée à 299 dollars.

Un nouveau Chromebook 14 chez Acer

Sur le segment des ambassadeurs du système Chrome OS, Google peut compter sur le fabricant Acer, particulièrement actif sur le marché des Chromebook, ces ultraportables dotés de l’OS de Google, et proposés à des tarifs très avantageux. Aujourd’hui, Acer renforce encore un peu sa présence sur ce marché, avec la disponibilité prochaine d’un tout nouveau modèle, baptisé en toute sobriété : Chromebook 14.

Acer Chromebook 14

Un Chromebook qui se pare, comme on peut s’en douter, d’un écran IPS de 14″ de diagonale, qui permettra de profiter au choix (et moyennant finances bien sûr) d’un affichage de type HD (1366 x 768 pixels) ou Full HD (1920 x 1080 pixels). On pourra également opter pour le processeur de son choix, avec notamment la puce Intel N3060 cadencée à 1,6 Ghz, qu’il sera là encore possible de combiner à 2 ou à 4 Go de RAM selon l’utilité de chacun. Côté mémoire interne, Acer donnera une nouvelle fois le choix à l’acquéreur, d’opter pour un stockage de 16 Go ou 32 Go.

Acer Chromebook 14 bis

Acer promet un Chromebook particulièrement autonome, capable de tenir jusqu’à 14 heures sur une seule et même charge. Le Chromebook 14 se pare d’un châssis tout en aluminium, pour un poids assez contenu de 1,5 kg. Au dessus de l’écran, on retrouvera également une webcam en qualité HD 720p, mais également un port HDMI, sans oublier deux ports USB 3.1. Evidemment, l’ensemble fait le boulot côté connectivités, avec les modules WiFi et Bluetooth.

Acer Chromebook 14 bis2

Acer annonce une disponibilité prévue pour le mois d’avril, avec la possibilité de précommander d’ores et déjà la déclinaison la plus haut de gamme (écran Full HD, Intel Celeron N3060, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage…), pour un tarif de 299,99 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here