OnePlus officialise son tout nouveau OnePlus 3, un smartphone haut de gamme, disponible dès maintenant, et proposé à 399 euros.

Le OnePlus 3 est officiel

Comme prévu, OnePlus a officialisé hier soir son tout nouveau smartphone OnePlus 3. Un nouveau terminal au coeur de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines maintenant, qui annonçaient un smartphone aux caractéristiques techniques pointues, tout en conservant un prix de vente largement en deçà de la concurrence. C’est le cas de ce OnePlus 3, qui s’affiche à 399 euros « seulement », malgré une fiche technique pour le moins haut de gamme.

OnePlus-3-bis

En effet, le OnePlus 3 se pare d’un design métal de type « unibody » et les concepteurs promettent une meilleure préhension générale. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm SnapDragon 820, une puce dernière génération qui équipe également d’autres flagships de la concurrence, et couplé ici à pas moins de 6 Go de RAM. De quoi promettre une fluidité impeccable en toute occasion.

OnePlus-3-bis2

Le OnePlus 3 rejoint évidemment la famille de smartphones XXL avec un large écran tactile 5,5″ en qualité AMOLED, affichant une définition Full HD. A l’arrière de la bête, un capteur Sony de 16 mégapixels, qui permet bien sûr de filmer en qualité 4K, sans oublier une caméra frontale de 8 mégapixels pour assurer des selfies très précis. Un port USB Type-C nouvelle génération est également de la partie, tout comme un lecteur d’empreintes, et le OnePlus 3 tourne sous Oxygen OS 3, dérivé d’Android 6.0.1.

OnePlus-3

Prix et disponibilité

Un smartphone qui est d’ores et déjà disponible à la vente, à 399 euros donc, avec sa robe grise et qui est proposé à la vente libre, sans la moindre invitation préalable donc. A noter qu’un modèle Gold devrait arriver prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here