Sony officialise la date de sortie, ainsi que le prix définitif, de son dispositif de réalité virtuelle PlayStation VR.

Le PlayStation VR sera réalité (pas virtuelle) le 13 octobre

Les inconditionnels de jeux vidéo ont évidemment le regard tourné vers Los Angeles depuis quelques heures maintenant, puisque c’est là-bas que se tient actuellement le très populaire salon E3. Cette nuit, c’est Sony Interactive Entertainment qui a pris la scène pour sa conférence pré-E3. Une conférence particulièrement soignée, truffée de longues séquences de gameplay et d’un blabla minimum, et qui a remporté un franc succès auprès des joueurs, avec des jeux très attendus.

PS VR

Evidemment, Sony a également profité de l’occasion pour reparler de manière un peu plus précise de son dispositif de réalité virtuelle PlayStation VR, en officialisant la date de sortie définitive du précieux casque. C’est donc le 13 octobre prochain que le PlayStation VR sera disponible à la vente aux Etats-Unis, avec un tarif fixé à 399 dollars. On imagine évidemment que le prix en euros sera parfaitement similaire au tarif américain.

[youtube id= »e43FXxAjtwk » width= »620″ height= »360″]

Côté jeux, Sony promet une cinquantaine de titres disponibles entre la sortie du casque et la fin de l’année 2016. Lors de sa conférence, Sony a d’ailleurs tenu à marquer les esprits en dévoilant quelques titres VR à venir, dont un exclusif Batman VR, mis au point par Rocksteady. Le très attendu Resident Evil 7 bénéficiera lui aussi d’une compatibilité VR, sans oublier Star Wars Battlefront VR Mission, qui promet au joueur de vivre une expérience Star Wars hors du commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here