Alors que débutent les précommandes des nouveaux iPhone et de l’Apple Watch Series 4, on est toujours sans nouvelle du tapis de recharge AirPower…

Apple AirPower, où es-tu ?

En septembre 2017, parallèlement à l’iPhone X, Apple dévoilait son AirPower, un tapis de recharge sans-fil. Une station de recharge sans fil suffisamment large pour accueillir d’autres appareils Apple en plus des compatibles avec ce système de recharge. Ainsi, l’AirPower devait permettre de recharger simultanément un iPhone, mais aussi une Watch et les écouteurs AirPods.

Pour Apple, le but était alors de permettre à chacun de recharger son iPhone n’importe où, grâce à la recharge sans fil. De ce fait, le terminal était annoncé comme compatible avec les modules proposés dans certaines voitures par exemple, mais aussi dans certains hôtels, dans les gares, les aéroports… Toutefois, en septembre 2018, ce fameux AirPower n’est toujours pas disponible, et ne semble même plus être d’actualité de côté de Cupertino…

Apple AirPower 2018

En effet, durant la récente keynote qui a permis à Apple d’officialiser ses nouveaux iPhone Xr et Xs/Xs Max (ces derniers étant compatibles avec la recharge sans fil), aucune mention n’a été faite concernant cette station AirPower. Selon certaines rumeurs, ce dernier aurait été purement et simplement abandonné par Apple. Selon deux analystes, John Gruber et Sonny Dickson, c’est un souci de chaleur, émise par les bobines de recharge, qui serait à l’origine de l’abandon du AirPower. Une chaleur qui serait dangereuse pour les utilisateurs comme pour les appareils, et qui empêcherait le bon fonctionnement du tapis comme des terminaux en cours de charge. Bref, un appareil pas franchement au point, et loin de convenir aux exigences d’Apple.

A l’heure actuelle, l’AirPower n’a toutefois pas tout à fait disparu du site web d’Apple, mais le visuel a néanmoins été modifié. En effet, ce dernier accueille toujours un iPhone X ainsi qu’une paire d’AirPods, mais l’Apple Watch est aux abonnés absents. Reste à savoir maintenant si Apple proposer une version repensée de ce tapis AirPower, moins polyvalent que ce qui était prévu à la base. Pour l’heure en tout cas, l’Apple AirPower n’existe toujours pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here