Alpine et Leica, deux marques légendaires, s’associent pour lancer le concours photographique Hit the Road.

Alpine Leica Photo Contest

Un concours de photographie avec Alpine et Leica

Alpine lance avec Leica son premier concours photo intitulé « Hit the Road ». Ce concours photo destiné aux fans de photographie, qu’ils soient amateurs ou confirmés, offrira au gagnant la possibilité de « prendre la route » pendant 4 jours avec un appareil photo Leica de son choix et une Alpine A110. Avec ce concours photo, Alpine entend soutenir les talents de la photo en leur permettant d’exprimer leur créativité, d’être formés à la création photographique et de se faire connaître.

Le photographe sélectionné pourra ainsi exprimer sa vision du voyage et de l’évasion dans le cadre de ce projet photographique personnel. « Depuis l’annonce de la relance d’Alpine en 2016, nous avons toujours attaché une grande importance à l’image », explique Julien Geffard, Directeur du marketing d’Alpine. Les candidats seront jugés sur la créativité, la pertinence et l’originalité de leur projet artistique au regard du thème du concours « Hit the Road », sur la clarté de leurs intentions et la qualité photographique de leur travail de référence.

Comment participer ?

Pour participer au concours photo Alpine/Leica « Hit the Road », il suffit de déposer son profil, sa note d’intention et 15 photographies jusqu’au 20 septembre inclus à cette adresse. Le candidat doit être Français ou vivre en France et le projet « Road Trip » doit avoir lieu en France. L’annonce du lauréat aura lieu le 26 septembre 2018. Le grand gagnant réalisera le projet personnel qu’il aura soumis et disposera pour cela, sur une période de 4 jours, d’une voiture Alpine et d’un appareil Leica de son choix. Il recevra en plus une formation Leica, mais aussi une dotation de 2000 euros, et un forfait de 2000 euros de droits d’auteur.

Les photographies réalisées par le lauréat pour son projet seront ensuite exposées au Leica Store, Faubourg Saint-Honoré (Paris), du 6 décembre 2018 au 2 février 2019, et en 2019 dans les espaces Alpine et à la Havas Gallery

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here