Via sa nouvelle fonction Xbox Skill, Microsoft annonce la compatibilité entre Amazon Alexa et sa Xbox One.

XBox Cortana Alexa

Xbox Skill : pour commander sa Xbox One avec Alexa et Cortana

Via son Xbox Wire, Microsoft annonce aujourd’hui une nouveauté plutôt étonnante, à savoir la possibilité pour les détenteurs d’un appareil doté de l’assistant Amazon Alexa, de piloter la Xbox One. En effet, le célèbre assistant made in Amazon est déjà intégré dans de très nombreux produits high-tech, comme les enceintes Echo ou encore divers PC, et c’est grâce à la fonction Xbox Skill que Cortana et Alexa vont pouvoir cohabiter.

Une fonction disponible pour l’heure uniquement auprès de certains membres du programme Xbox Insider aux Etats-Unis, et qui va permettre de démarrer sa Xbox One, d’ajuster le volume, de lancer des jeux et des applications, de gérer ses vidéos Mixer… le tout, via de simples commandes vocales. Pour Microsoft, il s’agit de la manière la plus rapide et la plus simple d’interagir avec la console. Par exemple, si l’on est détenteur d’une enceinte Amazon Echo, on peut simplement énoncer la commande suivante « Alexa, démarre Rocket League« , pour que le jeu se lance directement sur la console associée.

Microsoft Xbox One X

Une surprise qui n’en est pas vraiment une finalement, quand on sait que que Albert Penello, anciennement chez Xbox, a rejoint Amazon pour justement installer Alexa dans le monde du jeu vidéo. De même, Microsoft et Amazon avaient déjà annoncé il y a quelques mois que leurs assistants respectifs, à savoir Cortana et Alexa, seraient parfaitement compatibles. Evidemment, ce système à base de contrôle vocal rappelle assez fortement celui qui était proposé au tout début de la Xbox One, par l’intermédiaire d’un certain Kinect, dont tout le monde semble vouloir effacer le douloureux souvenir.

Rappelons que cette nouvelle fonction Xbox Skill n’est pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis, et auprès d’un panel de joueurs triés sur le volet. Selon toute vraisemblance, elle devrait être incluse dans une future mise à jour logicielle de la console.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here