Jeff Bezos, PDG du groupe Amazon peut désormais compter sur deux nouveaux CEO avec Jeff Wilke et Andy Jassy, deux hommes entièrement dévoués au géant du e-commerce selon Jeff Bezos, qui leur a rendu hommage.

Jeff-BezosCEO-Amazon

Trois PDG sont désormais à la tête du géant Amazon

Le géant du e-commerce Amazon compte désormais trois PDG. Jeff Bezos a été rejoint par Jeff Wilke et Andy Jassy, tous deux nommés CEO du groupe. Jeff Wilke était directeur de la division Retail et Andy Jassy des activités Cloud Computing. Jeff Bezos a tenu à leur rendre hommage pour leur travail accompli au sein du groupe et leur dévouement.

Au regard de la diversification de ses activités et de la croissance du groupe, Jeff Bezos a tenu à nommer deux directeurs au titre de CEO, en reconnaissance de leurs efforts. Jeff Bezos a indiqué que ce n’est pas une réorganisation de la société mais une reconnaissance du rôle que Jeff et Andy jouent depuis longtemps.

colisamazon

La division Cloud Computing du groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars en 2015, en progression de 70% par rapport à l’année 2014, ce qui représente 7,3% du chiffre d’affaires total de la société sur la période. Le groupe prévoit d’atteindre les 10 milliards de dollars d’ici à la fin de cette année. La division Cloud Computing développe Amazon Web Services et compte de nombreux clients comme Philips, Adobe, General Electric ou encore McDonald’s.

Andy Jassy a rejoint les équipes d’Amazon en 2002, au poste de vice-président. Il a prix la direction des activités liées aux services Web, devenus Amazon Web Services en 2006. cette division regroupe de nombreux services dont les plateformes Cloud et Jeff Wilke est quant à lui arrivé deux ans plus tôt, en 2000, au poste de vice-président chargé des opérations. Il dirigeait depuis 2012 de la division e-commerce du groupe et s’occupait initialement, lors de son arrivée, des activités outre-Atlantiques du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here