Amazon lance en France une nouvelle gamme de produits connectés, dont un caisson de basses EchoSub et une prise électrique SmartPlug.

Amazon-nouveau-echo-dot

De nouveaux produits Echo chez Amazon

Le groupe Amazon annonce aujourd’hui une toute nouvelle gamme d’appareils Echo, avec la ferme intention d’intégrer son assistant personnel Alexa dans toutes les pièces de la maison. Parmi les nouveaux arrivants, on retrouve notamment un caisson de basses et la nouvelle prise intelligente Amazon Smart Plug.

Ainsi Amazon annonce la disponibilité du nouvel Echo Dot, toujours équipé d’un haut-parleur bien sûr, mais aussi d’un nouveau revêtement en tissu. Il suffit de brancher Echo Dot pour s’informer des actualités ou de la météo, jouer ses morceaux favoris en mode multiroom, régler des minuteurs et alarmes, ou encore gérer des appareils connectés compatibles. Selon Amazon, l’Echo Dot est le moyen le plus simple d’intégrer Alexa chez soi, et il est disponible dès à présent à 59,99 euros.

Amazon-Smart-Plug

Le nouvel Echo Plus est également disponible, et permet notamment de se lancer dans la maison connectée en toute simplicité. Echo Plus intègre dorénavant un capteur thermique qui permet, grâce aux autres appareils connectés de la maison, de configurer des routines en fonction de la température. Intégrant une enceinte améliorée dans un nouveau format, Echo Plus est disponible au prix de 149,99 euros, avec une ampoule connectée Philips Hue Smart Light incluse.

Amazon lance également EchoSub, un caisson de basses destiné à être couplé aux appareils Echo pour profiter d’un meilleur rendue sonore. Ce dernier est disponible au tarif de 129,99 euros. A cela s’ajoute également la nouvelle Smart Plug, une prise connectée « made in Amazon », qui permet de contrôler des lampes, ventilateurs, cafetières et autres appareils compatibles pour 29,99 euros. En s’équipant de plusieurs Amazon Smart Plugs, il est possible de connecter plusieurs produits, et par exemple de créer des routines, qui, allumeront les lumières à 6 heures du matin et les éteindront à 22 heures.

Echo-sUb

« Notre souhait est de faciliter le quotidien de nos clients en leur permettant d’accéder à Alexa dans n’importe quelle pièce de la maison : la cuisine, le salon et même le bureau« , souligne Jorrit Van der Meulen, Vice-Président chargé des appareils Amazon à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here