Pour venir concurrencer Netflix, Amazon serait en train de préparer un service entièrement gratuit financé par la publicité.

amazon streaming video

Concurrencer Netflix avec un service SVOD entièrement gratuit

Amazon est en train de préparer une offensive à l’encontre de Netflix. Le service de streaming vidéo à la demande que proposerait le géant du e-commerce serait intégralement gratuit et pourrait voir le jour début 2015. Amazon se servirait de la publicité diffusée avant le lancement d’un film pour reverser de l’argent aux ayants-droits.

Une offre de SVOD gratuite financée par de la publicité

Amazon souhaite bien se positionner sur le marché de la SVOD et venir concurrencer Netflix qui détient actuellement 35% de parts de marché du trafic Internet en première partie de soirée aux USA. Le géant du e-commerce détient une botte secrète. Proposer un service intégralement gratuit. Comment cela est possible ? En rétribuant les revenus générés par des publicités qui seront diffusées après avoir sélectionné un film ou une série, aux ayants-droits. Rappelons qu’Amazon dispose déjà d’une offre de streaming vidéo dans son catalogue avec l’offre Prime. La nouvelle plateforme qui serait proposée dès l’année prochaine serait cependant gratuite et indépendante des autres offres du groupe.

amazon

Jeff Bezos veut déclarer la guerre à Netflix

Amazon pourrait séduire des cinéphiles qui ne veulent pas payer d’abonnement mensuel ou tout simplement ceux qui ont été déçus par Netflix, disponible dans l’hexagone et moyennant un abonnement mensuel. L’offre proposée par Netflix peut être séduisante mais certains abonnés estiment que le catalogue proposé est peu riche. Amazon devra donc travailler sur une offre plus élargie et offrir davantage de choix que son concurrent s’il veut récupérer des parts de marché. Rappelons que Netflix propose un service de SVOD avec un abonnement mensuel de 7,99 €. Il reste à savoir si le service que pourrait proposer Amazon et qui serait subventionné par les publicités arrivera dans l’hexagone. La part de marché d’Amazon dans la VOD aux USA n’est que de 3%. Un nouveau modèle de plateforme serait le bienvenu pour récupérer des clients Netflix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here